Communiqué de presse
Alfredo Garzon
Avec Amour…
Commissaire d’exposition : Pierre Eugene – Art+europe
Il commence la sculpture dès l’âge de 12 ans, avec l’italien Giovani Gamba, huitième génération de sculpteur florentin.
Parallèlement, il suit des études à l’école des beaux-arts de Salta jusqu’à l’âge de 20 ans. Il y reçoit le diplôme de professeur de dessin et sculpture et gagne une bourse comme meilleur élève.
Il entre ensuite à l’université de Cordoba où il étudie pendant 7 ans. Il obtient le diplôme de professeur supérieur de sculpture et la médaille d’or, la plus haute distinction universitaire.
Durant ses études, il participe à de nombreux concours et est récompensé par 25 prix, dont les plus importants sont le premier prix au salon national de Santé Fé (Argentine) et le premier prix au salon national de Buenos Aires.
« Mon œuvre peut faire vibrer intuitivement, sensiblement, instinctivement, parce qu’elle est primitive, instinctive, intuitive. » Alfredo Garzon
Depuis le début de sa carrière, il a participé à plus de 300 expositions collectives et a réalisé plus de 130 expositions particulières et plusieurs acquisitions de Musées tels que la Ville de Paris, le musée d’art moderne de la ville de Paris, le Centre Georges Pompidou…
De nombreux journalistes lui ont rendu visite dans son atelier de Villeneuve-Saint-Georges et la plupart disent de lui : « Ses œuvres, il ne les explique pas, ou très peu, il les sent, il les vit, il les respire. A nous d’en extraire les parfums de sensibilité »
Aujourd’hui, la Ville de Villeneuve-Saint-Georges avec le soutien du département Île-de-France, du comité départemental du tourisme et du conseil général du Val de Marne a décidé de lui rendre hommage et d’exposer une partie de ses œuvres au Château de Bellevue, le Conservatoire de musique de la ville du 11 juin au 31 juillet 2009.
Vernissage
Jeudi 11 juin 2009 Ã partir de 19h.
.