Emmanuel Alloa, Mauro Carbone, Maël Renouard, Clélia Zernik
Autour de Merleau-Ponty. Table ronde
La librairie du Jeu de Paume vous convie à une table ronde avec Emmanuel Alloa, Mauro Carbone, Maël Renouard et Clélia Zernik à l’occasion de la parution des livres collectifs Du sensible à l’œuvre – esthétiques de Merleau-Ponty, sous la direction d’Emmanuel Alloa et Adnen Jdey aux éditions La Lettre volée, et L’Emprise du visuel – Merleau-Ponty et la question des images, sous la direction de Mauro Carbone aux éditions Metispresses.
Emmanuel Alloa est maître de conférences au département de philosophie de l’Université de Saint-Gall (Suisse) ainsi que Senior Research Fellow au Centre Eikones à Bâle
Mauro Carbone, anciennement professeur d’esthétique contemporaine à l’Université de Milan, est professeur d’esthétique à la Faculté de philosophie de l’Université Jean Moulin à Lyon 3. Il est l’un des fondateurs et des directeurs de la revue Chiasmi International. Il co-dirige également la collection ’l’Œil et l’Esprit » aux éditions Mimesis.
Maël Renouard a enseigné à l’Université Paris-I, comme AMN et comme ATER (2002-2006), puis à l’ENS Ulm (2006-2009). Il est également membre du centre Littérature, Philosophie et Morale (CRRLPM).
Clélia Zernik est professeur de philosophie de l’art à l’École nationale supérieure des Beaux-arts de Paris.
À l’espace éducatif du Jeu de Paume. Entrée libre dans la limite des places disponibles.
Table ronde
Jeudi 28 mars 2013 Ã 19h