Hervé Coqueret
Aujourd’hui dans cette île
A la croisée de la littérature, de la science fiction et du cinéma, sa démarche poursuit un projet où les expositions et les oeuvres apparaissent comme des objets qui réfléchissent le cinéma.
Salle obscure devenir « white cube » il y a de cela vingt ans, espace appelé à rejoindre une médiathèque centre d’art contemporain en cours de construction, l’Espace des arts accueille la première exposition monographique d’Hervé Coqueret.
Il pour Colombiers, à mi chemin entre son univers mental, ses références à la littérature, à l’adolescence et au cinéma, une exposition en forme d’environnement narratif dont la scénographie est conçue en collaboration avec des étudiants de l’Ecole des beaux-arts de Toulouse.
Mur écran, éléments mobilier rappelant l’univers de l’adolescence, Hervé Coqueret élabore un archipel d’histoires où les pièces prennent place comme des fragments de fictions potentielles.
« Mon projet tourne autour des images dans leurs relations entre elles et dans leur potentiel à nous raconter une histoire » (Hervé Coqueret)