Siobhan Liddell
As it is, as it isn’t
La quatrième exposition personnelle de Siobhan Liddell présentée à la galerie, intitulée « As it is, as it isn’t », propose un ensemble d’oeuvres récentes qui vont de l’assemblage de papier sur toile, à des sculptures disposées sur des tables en passant par des objets en papier découpé ou en céramique.
En contrepoint avec les oeuvres accrochées au mur, l’artiste a construit une série de simples tables de bois recouvertes de peinture d’un blanc brillant, chacune de ces tables, dispersées dans la galerie servira de station individuelle où s’exprime le langage de l’artiste au travers des divers matériaux.
Oeuvre après oeuvre, Liddell révèle les rudiments d’un langage formé par la précarité de la mise en scène et des matériaux, centré sur le papier, à la fois dans sa forme naissante et dans son statut éphémère.
La grande sensibilité de l’artiste se perçoit dans son travail à travers les registres de quiétude et les associations qui apparaissent et qui semblent évoluer; le tout maintenu par la présence subtile de la pensée et de la réflexion qui persiste au sein de chaque composition.