Tout d’abord, l’exposition « Women House » à la Monnaie de Paris réunissant pas moins de trente neuf artistes femmes figures emblématiques du XXe et XXIe siècle. Ces femmes sont des photographes, des performeuses, des plasticiennes. Par leur immense talent, elles envahissent toutes les disciplines artistiques dans un champ très large et prennent leur revanche sur l’histoire de l’art qui leur réserve d’habitude qu’une place infime. Louise Bourgeois, Niki de St Phalle, ou Cindy Sherman sont les artistes femmes pionnières de cette lente reconnaissance. Bettina Rheims expose quant à elle une fois de plus son talent et rend hommage au féminin et plus précisément au nu féminin à travers sa nouvelle série photographique à la Galerie Xippas. Série de portraits d’activistes femen, cette exposition illustre la lutte politique pour que toutes ces artistes femmes contemporaines soient reconnues à leur juste valeur.
Women House
20 Oct -28 Jan 2018
L’exposition « Women House » à la Monnaie de Paris réunit les œuvres de trente-neuf artistes femmes des XXe et XXIe siècles autour du rapport entre le féminin et le domestique. Photographies, sculptures, installations, œuvres textiles, de Louise Bourgeois à Pia Camil, placent les femmes au centre d'une histoire dont elles ont souvent été exclues.
Naked War
21 Oct -25 Nov 2017
L’exposition « Naked War » à la galerie parisienne Xippas dévoile une nouvelle série de photographies de Bettina Rheims. A travers des portraits d’activistes Femen, la photographe dévoile une nouvelle dimension du nu féminin, celle de l’engagement politique et du pouvoir.