Gaëlle Bourges
Artdanthé. En découdre (Un rêve grec)
La pièce En découdre (un rêve grec) s’inscrit résolument dans le champ d’un féminisme post-pornographique, en proposant aux joueurs d’expérimenter les codes des deux genres sans distinction de sexe, et d’élaborer, dans leur prise de parole et dans leurs danses, une manière d’en découdre avec les assignations qui nous semblent toujours avoir du poids aujourd’hui.
Conception: Gaëlle Bourges.
Fabrication: Marianne Chargois, Gaëlle Bourges.
Présentation: Marianne Chargois, Gaëlle Bourges.
Abstention: Guillaume Marie, Gaspard Delanoë, Carla Bottiglieri.
Repères biographiques
Gaëlle Bourges présente, signe et/ou co-signe des pièces chorégraphiques assez courtes depuis 1994 (Compagnie du K, Groupe Raoul Batz, solo hors structure) tout en travaillant ponctuellement pour d’autres de façon rémunérée et/ou non rémunérée.
Elle est diplômée en Arts du Spectacle mention danse -Université Paris VIII, ainsi qu’en « Education somatique par le mouvement »- Ecole de Body-Mind Centering. Elle conçoit et co-écrit Je baise les yeux, une conférence/démonstration sur la pratique du strip-tease, créé en 2009 au festival Les Antipodes à Brest, et La belle indifférence, une mise en relation entre nus féminins dans la peinture, histoire de l’art, et récit de travail sexuel, présentée aux Rencontres chorégraphiques internationales de Seine-Saint-Denis en mai 2010.
Informations
Gaëlle Bourges, En découdre (Un rêve grec)
Le 7 mars 2013 Ã 19h30
Durée: 1h
Panopée. 11, avenue Jézéquel. 92170 Vanves