- ART | CRITIQUE Merlin James: PaintingMerlin JamesGalerie Les Filles du Calvaire
- ART | CRITIQUE FriendsJoan WallaceGalerie Loevenbruck
- ART | CRITIQUE La Montagne que nous cherchons est dans la serreTetsumi Kudo
- ART | CRITIQUE Adamic SnowiÉdouard Boyer
- ART | CRITIQUE Kerry TribeKerry TribeGalerie Maisonneuve
- ART | CRITIQUE Utopie passagèreRémy Hysbergue
- ART | CRITIQUE La Chambre interditeRebecca BournigaultPalais de Tokyo
- ART | CRITIQUE Marc DesgrandchampsMarc DesgrandchampsGalerie Zürcher
- ART | CRITIQUE C’est quoi dégueulasse ?Arnaud Labelle-Rojoux
- ART | CRITIQUE Construccion de unoLiam GillickPalais de Tokyo
- ART | CRITIQUE Jours noirsFabian MarcaccioGalerie Thaddaeus Ropac
- ART | CRITIQUE Jean-François FourtouJean-François FourtouGalerie Georges-Philippe & Nathalie Vallois
- ARTPop CornFrédéric Pradeau
- ART | CRITIQUE David Goldblatt
- ART | CRITIQUE 07-70Mac Adamsgb agency
- ART | CRITIQUE Group Show et Nathaniel RackoweJens WolfGalerie Almine Rech
- ART | CRITIQUE 4 Paintings: North East South WestHenrik SamuelssonGalerie Laurent Godin
- ART | CRITIQUE Encore une foiDan Perjovschi
- ART | CRITIQUE Désirer la flamme avant le brasierMyriam MechitaGalerie Eric Dupont
- ART | CRITIQUE DominoIngrid LucheGalerie Air de Paris
CRITIQUES
La critique d’art est tout un art ! Et la critique d’art contemporain beaucoup plus encore parce que les Å“uvres d’art contemporain bousculent souvent les habitudes et les regards. Le critique d’art est un intermédiaire entre les Å“uvres et les regardeurs. Il interroge les démarches et les orientations esthétiques des artistes. Le rôle du critique d’art répond de fait à deux idées fausses : l’une selon laquelle l’approche naïve et spontanée des Å“uvres serait la meilleure ; l’autre qui affirme que les artistes font « n’importe quoi ».