- ART | CRITIQUE Blind DateCécile ParisGalerie Eric Dupont
- ART | CRITIQUE Happy TrailsAmy O’Neill
- ART | CRITIQUE Michel Huelin, Invasive SpeciesMichel HuelinGalerie Zürcher
- ART | CRITIQUE Rien à branler des chiens !Arnaud Labelle-Rojoux
- ART | CRITIQUE Zum Wohl der TränenGregor HildebrandtGalerie Almine Rech
- ARTTrukaPietro Roccasalva
- ART | CRITIQUE Kirsten EverbergKirsten Everberg
- ART | CRITIQUE VergänglichkeitMel O’CallaghanGalerie Schleicher-Lange
- ART | CRITIQUE Please Don’t Stop Loving Me!David Walter McDermott
- ART | CRITIQUE Philippe ParrenoPhilippe ParrenoGalerie Air de Paris
- ART | CRITIQUE Intérieur pour animal à deux pattesFlorence DoléacGalerie Philippe Jousse
- ART | CRITIQUE Ardoises magiquesAlain SéchasGalerie Chantal Crousel
- ART | CRITIQUE Re-CollectionLotta HannerzGalerie Papillon
- ART | CRITIQUE New York Zero ZeroJérôme SchlomoffGalerie Philippe Jousse
- ART | CRITIQUE Peintures plasmiquesJean-Pierre Bertrand
- ART | CRITIQUE The Last GenerationMalachi FarrellGalerie Philippe Jousse
- ART | CRITIQUE Ha ha ha!Gavin TurkGalerie Almine Rech
- ART | CRITIQUE Africa RemixBarthélémy ToguoCentre Pompidou Paris
- ARTKidding ParkFabien Verschaere
- ART | CRITIQUE Marcher à côté de ses lacets dans un frigidaire videChantal AkermanGalerie Marian Goodman
CRITIQUES
La critique d’art est tout un art ! Et la critique d’art contemporain beaucoup plus encore parce que les Å“uvres d’art contemporain bousculent souvent les habitudes et les regards. Le critique d’art est un intermédiaire entre les Å“uvres et les regardeurs. Il interroge les démarches et les orientations esthétiques des artistes. Le rôle du critique d’art répond de fait à deux idées fausses : l’une selon laquelle l’approche naïve et spontanée des Å“uvres serait la meilleure ; l’autre qui affirme que les artistes font « n’importe quoi ».