- ART | CRITIQUE Chris CornishChris Cornish
- ART | CRITIQUE The Tears of the Fish Are Falling in the WaterHonoré d’OGalerie Aline Vidal
- ART | CRITIQUE Issue de secoursDelphine Duflot
- ART | CRITIQUE Marc DesgrandchampsMarc DesgrandchampsCentre Pompidou Paris
- ART | CRITIQUE Le Monde inachevéWalter RiedwegLe Plateau
- ART | CRITIQUE HomeyThomas GrünfeldGalerie Philippe Jousse
- ART | CRITIQUE Chambre d’échosAdriana VarejaoFondation Cartier
- ART | CRITIQUE Paul PagkPaul PagkGalerie Eric Dupont
- ART | CRITIQUE Claire-Jeanne JézéquelClaire-Jeanne JézéquelGalerie Xippas
- ART | CRITIQUE My Home is Your HomeAlban Hajdinajgb agency
- ART | CRITIQUE DériveHugues ReipFondation d’entreprise Ricard
- ARTUtopia – Charles SandisonCharles Sandison
- ART | CRITIQUE Wang GuangyiWang GuangyiGalerie Thaddaeus Ropac
- ART | CRITIQUE Digital DiariesLouis FlériMaison européenne de la photographie
- ART | CRITIQUE George Henry Longly et Rupert NorfolkRupert Norfolk
- ART | CRITIQUE Tiger EscapeChristine Rebetgalerie kamel mennour
- ART | CRITIQUE FadingAnne-Lise BroyerGalerie Madé
- ART | CRITIQUE Around A RoundAgnès ThurnauerGalerie Hussenot
- ART | CRITIQUE Moments suspendusDaniel Clarke
- ART | CRITIQUE Love Grows FreeGil & MotiGalerie Eric Dupont
CRITIQUES
La critique d’art est tout un art ! Et la critique d’art contemporain beaucoup plus encore parce que les Å“uvres d’art contemporain bousculent souvent les habitudes et les regards. Le critique d’art est un intermédiaire entre les Å“uvres et les regardeurs. Il interroge les démarches et les orientations esthétiques des artistes. Le rôle du critique d’art répond de fait à deux idées fausses : l’une selon laquelle l’approche naïve et spontanée des Å“uvres serait la meilleure ; l’autre qui affirme que les artistes font « n’importe quoi ».