- ART | CRITIQUE Vidya GastaldonVidya GastaldonGalerie Art : Concept
- ART | CRITIQUE Celebration ParkPierre HuygheMusée d’Art Moderne de Paris
- ART | CRITIQUE AmnésiePierre ArdouvinGalerie Chez Valentin
- ART | CRITIQUE Sarah MorrisSarah MorrisPalais de Tokyo
- ART | CRITIQUE TranslationShirin NeshatPalais de Tokyo
- ART | CRITIQUE Point de vueSimone DeckerCrédac
- ART | CRITIQUE Les Quatre saisonsMichelangelo PistolettoGalerie de France
- ART | CRITIQUE Portes et FenêtresClaude ViallatGalerie Daniel Templon 1
- ART | CRITIQUE Jose-Maria SiciliaJosé Maria SiciliaGalerie Chantal Crousel
- ART | CRITIQUE EssesFranck DavidGalerie Chez Valentin
- ART | CRITIQUE Game is overLars NilssonPalais de Tokyo
- ART | CRITIQUE Les Délaissements IIMarc DesgrandchampsGalerie Zürcher
- ART | CRITIQUE Le jour la nuit le jour & CoLouise BourgeoisPalais de Tokyo
- ART | CRITIQUE Paul PagkPaul Pagk
- ART | CRITIQUE TraverséesOlivier Blanckart
- ART | CRITIQUE The Third MindRonald BladenPalais de Tokyo
- ART | CRITIQUE Problem on Top of ProblemsKristof KinteraGalerie Schleicher-Lange
- ART | CRITIQUE Merlin James: PaintingMerlin JamesGalerie Les Filles du Calvaire
- ART | CRITIQUE FriendsJoan WallaceGalerie Loevenbruck
- ART | CRITIQUE La Montagne que nous cherchons est dans la serreTetsumi Kudo
CRITIQUES
La critique d’art est tout un art ! Et la critique d’art contemporain beaucoup plus encore parce que les Å“uvres d’art contemporain bousculent souvent les habitudes et les regards. Le critique d’art est un intermédiaire entre les Å“uvres et les regardeurs. Il interroge les démarches et les orientations esthétiques des artistes. Le rôle du critique d’art répond de fait à deux idées fausses : l’une selon laquelle l’approche naïve et spontanée des Å“uvres serait la meilleure ; l’autre qui affirme que les artistes font « n’importe quoi ».