- ART | CRITIQUE National monumentGuillaume LeblonCrédac
- ART | CRITIQUE AnemophilyRaha RaissniaGalerie Xippas
- ART | CRITIQUE Kitchen SuprematismAlexander ShaburovGalerie In Situ
- ART | CRITIQUE CréaturesDominique Renson
- ART | CRITIQUE All Down HillJudit StrömGalerie Zürcher
- ART | CRITIQUE S.A.V.Benjamin Sabatier
- ART | CRITIQUE Collecting BritishCecily Brown
- ART | CRITIQUE Robert BreerRobert Breergb agency
- ART | CRITIQUE The ScreeningAriane MichelGalerie Philippe Jousse
- ART | CRITIQUE Invisible ColorsGabriel OrozcoGalerie Marian Goodman
- ART | CRITIQUE Dan McCarthyDan McCarthy
- ART | CRITIQUE Miquel BarcelóMiquel BarceloGalerie Yvon Lambert
- ART | CRITIQUE Foreign FruitsRina BanerjeeGalerie Nathalie Obadia (Saint-Merri)
- ART | CRITIQUE Abendland (History of Masculinity IV)Marc Bauer
- ART | CRITIQUE Embrace Romance !Gerwald Rockenschaub
- ART | CRITIQUE Für Paul CelanAnselm Kiefer
- ART | CRITIQUE Fleur fanatiqueAxel PahlaviGalerie Eva Hober
- ART | CRITIQUE Chemin de faireVincent Olinet
- ART | CRITIQUE Nine Historic Hysteric WomenNicola LGalerie Patricia Dorfmann
- ART | CRITIQUE CosmogoniesJean-Michel WickerLa Galerie
CRITIQUES
La critique d’art est tout un art ! Et la critique d’art contemporain beaucoup plus encore parce que les Å“uvres d’art contemporain bousculent souvent les habitudes et les regards. Le critique d’art est un intermédiaire entre les Å“uvres et les regardeurs. Il interroge les démarches et les orientations esthétiques des artistes. Le rôle du critique d’art répond de fait à deux idées fausses : l’une selon laquelle l’approche naïve et spontanée des Å“uvres serait la meilleure ; l’autre qui affirme que les artistes font « n’importe quoi ».