- ART | CRITIQUE Baby LoveShu Lea CheangPalais de Tokyo
- ART | CRITIQUE Adam AdachAdam AdachGalerie Jean Brolly
- ART | CRITIQUE Apostolos GeorgiouApostolos Georgiou
- ART | CRITIQUE Peter ZimmermannPeter ZimmermannGalerie Perrotin
- ART | CRITIQUE L’intime, le collectionneur derrière la porteLa maison rouge
- ART | CRITIQUE Pk pa?Damien CabanesGalerie Eric Dupont
- ART | CRITIQUE Cristina IglesiasCristina IglesiasGalerie Marian Goodman
- ART | CRITIQUE Christoph DraegerChristoph DraegerGalerie Anne de Villepoix
- ART | CRITIQUE Orchid LoungeSarah MorrisGalerie Air de Paris
- ART | CRITIQUE Giuseppe PenoneGiuseppe PenoneGalerie Marian Goodman
- ART | CRITIQUE Miquel MontMiquel Mont
- ART | CRITIQUE Overlaps and IntersectionsJohn BaldessariGalerie Marian Goodman
- ART | CRITIQUE Marisa MerzMarisa MerzGalerie Marian Goodman
- ART | CRITIQUE TraverséesEtienne PressagerGalerie Aline Vidal
- ART | CRITIQUE Instructions on how to be politically IncorrectErwin WurmGalerie Anne de Villepoix
- ART | CRITIQUE Park PortraitsRineke DijkstraGalerie Marian Goodman
- ART | CRITIQUE David ClaerboutDavid ClaerboutCentre Pompidou Paris
- ART | CRITIQUE Nicole EisenmanNicole EisenmanLe Plateau
- ART | CRITIQUE ExhibitionEric BeaudelaireLa Générale (19e)
- ART | CRITIQUE The Construction of HarmonyAnselm ReyleGalerie Almine Rech
CRITIQUES
La critique d’art est tout un art ! Et la critique d’art contemporain beaucoup plus encore parce que les Å“uvres d’art contemporain bousculent souvent les habitudes et les regards. Le critique d’art est un intermédiaire entre les Å“uvres et les regardeurs. Il interroge les démarches et les orientations esthétiques des artistes. Le rôle du critique d’art répond de fait à deux idées fausses : l’une selon laquelle l’approche naïve et spontanée des Å“uvres serait la meilleure ; l’autre qui affirme que les artistes font « n’importe quoi ».