- ART | CRITIQUE Portes et FenêtresClaude ViallatGalerie Daniel Templon 1
- ART | CRITIQUE Jose-Maria SiciliaJosé Maria SiciliaGalerie Chantal Crousel
- ART | CRITIQUE EssesFranck DavidGalerie Chez Valentin
- ART | CRITIQUE Game is overLars NilssonPalais de Tokyo
- ART | CRITIQUE Les Délaissements IIMarc DesgrandchampsGalerie Zürcher
- ART | CRITIQUE Le jour la nuit le jour & CoLouise BourgeoisPalais de Tokyo
- ART | CRITIQUE Paul PagkPaul Pagk
- ART | CRITIQUE TraverséesOlivier Blanckart
- ART | CRITIQUE The Third MindRonald BladenPalais de Tokyo
- ART | CRITIQUE Problem on Top of ProblemsKristof KinteraGalerie Schleicher-Lange
- ART | CRITIQUE Merlin James: PaintingMerlin JamesGalerie Les Filles du Calvaire
- ART | CRITIQUE FriendsJoan WallaceGalerie Loevenbruck
- ART | CRITIQUE La Montagne que nous cherchons est dans la serreTetsumi Kudo
- ART | CRITIQUE Adamic SnowiÉdouard Boyer
- ART | CRITIQUE Kerry TribeKerry TribeGalerie Maisonneuve
- ART | CRITIQUE Utopie passagèreRémy Hysbergue
- ART | CRITIQUE La Chambre interditeRebecca BournigaultPalais de Tokyo
- ART | CRITIQUE Marc DesgrandchampsMarc DesgrandchampsGalerie Zürcher
- ART | CRITIQUE C’est quoi dégueulasse ?Arnaud Labelle-Rojoux
- ART | CRITIQUE Construccion de unoLiam GillickPalais de Tokyo
CRITIQUES
La critique d’art est tout un art ! Et la critique d’art contemporain beaucoup plus encore parce que les Å“uvres d’art contemporain bousculent souvent les habitudes et les regards. Le critique d’art est un intermédiaire entre les Å“uvres et les regardeurs. Il interroge les démarches et les orientations esthétiques des artistes. Le rôle du critique d’art répond de fait à deux idées fausses : l’une selon laquelle l’approche naïve et spontanée des Å“uvres serait la meilleure ; l’autre qui affirme que les artistes font « n’importe quoi ».