- ART | CRITIQUE Olivier Sévère, Non conformesOlivier Sévère
- ART | CRITIQUE Daniel SchlierDaniel Schlier
- ART | CRITIQUE Twist AgainJoffrey FerryGalerie Sultana
- ART | CRITIQUE Desert MeDidier RittenerCrédac
- ART | CRITIQUE Mark HandforthMark HandforthGalerie Almine Rech
- ART | CRITIQUE Katharina GrosseKatharina GrossePalais de Tokyo
- ART | CRITIQUE IslandsSven Kroner
- ART | CRITIQUE Pavel Braila & David ShrigleyPavel BrailaGalerie Yvon Lambert
- ART | CRITIQUE Aurélie Nemours, Rythme Nombre CouleurAurélie NemoursCentre Pompidou Paris
- ART | CRITIQUE LinksPeter Watkinsgb agency
- ART | CRITIQUE H BOXJudit KurtagCentre Pompidou Paris
- ART | CRITIQUE Human TreasureTacita DeanGalerie Marian Goodman
- ART | CRITIQUE David NoonanDavid NoonanPalais de Tokyo
- ART | CRITIQUE Joe ColemanJoe ColemanPalais de Tokyo
- ART | CRITIQUE Cyprien Gaillard, Desniansky RaionCyprien Gaillard
- ART | CRITIQUE Quelqu’un par terreDominique Petitgandgb agency
- ART | CRITIQUE Ten Thousand Things That BreatheRenato Orara
- ART | CRITIQUE Nach der Jagd ist vor der JagdErik SchmidtGalerie Praz-Delavallade
- ART | CRITIQUE Tropico-Végétal : Lost in ParadiseJennifer AlloraPalais de Tokyo
- ART | CRITIQUE James ColemanJames ColemanGalerie Marian Goodman
CRITIQUES
La critique d’art est tout un art ! Et la critique d’art contemporain beaucoup plus encore parce que les Å“uvres d’art contemporain bousculent souvent les habitudes et les regards. Le critique d’art est un intermédiaire entre les Å“uvres et les regardeurs. Il interroge les démarches et les orientations esthétiques des artistes. Le rôle du critique d’art répond de fait à deux idées fausses : l’une selon laquelle l’approche naïve et spontanée des Å“uvres serait la meilleure ; l’autre qui affirme que les artistes font « n’importe quoi ».