- ART | CRITIQUE Lisa Ruyter. The comfort of strangersLisa RuyterGalerie Thaddaeus Ropac
- ART | CRITIQUE PauseMarthe WéryGalerie Serge Le Borgne
- ART | CRITIQUE Joana Vasconcelos. Où le noir est couleurJoana VasconcelosGalerie Nathalie Obadia (Saint-Merri)
- ART | CRITIQUE Don BrownDon BrownGalerie Almine Rech
- ART | CRITIQUE Erik Dietman. Ses années soixanteErik DietmanGalerie Papillon
- ART | CRITIQUE Lamarche & Ovize. Abstracta/ConcretaFlorentine Lamarche-OvizeGalerie Laurent Godin
- ART | CRITIQUE David C. Scher. The End Is Near (In A Way), So Repent SomehowDavid ScherGalerie Jean Brolly
- ART | CRITIQUE Rooms, ConversationsLaurent GrassoLe Plateau
- ART | CRITIQUE Larry Deyab. De la démocratie en AmériqueLarry Deyab
- ART | CRITIQUE Daniel Arsham. PlaygroundDaniel ArshamGalerie Perrotin
- ART | CRITIQUE Airs de ParisNan GoldinCentre Pompidou Paris
- ART | CRITIQUE Jusqu’iciValerio AdamiGalerie Daniel Templon 1
- ART | CRITIQUE She’s a Freedom Fighter.Dorothy IannoneGalerie Air de Paris
- ART | CRITIQUE ComplotsLarry Beck
- ART | CRITIQUE Outline PaintingsAlan CharltonGalerie Jean Brolly
- ART | CRITIQUE Léger comme l’airJacin Giordano
- ART | CRITIQUE Marchand d’oubliJulien BismuthGalerie Georges-Philippe & Nathalie Vallois
- ART | CRITIQUE Marthe WéryMarthe WéryGalerie Serge Le Borgne
- ART | CRITIQUE Me, Buy-Sellf and IBruno PeinadoGalerie Loevenbruck
- ART | CRITIQUE StudioPhilippe HurteauGalerie Zürcher
CRITIQUES
La critique d’art est tout un art ! Et la critique d’art contemporain beaucoup plus encore parce que les Å“uvres d’art contemporain bousculent souvent les habitudes et les regards. Le critique d’art est un intermédiaire entre les Å“uvres et les regardeurs. Il interroge les démarches et les orientations esthétiques des artistes. Le rôle du critique d’art répond de fait à deux idées fausses : l’une selon laquelle l’approche naïve et spontanée des Å“uvres serait la meilleure ; l’autre qui affirme que les artistes font « n’importe quoi ».