- ART | CRITIQUE AssemblageScoli AcostaGalerie Laurent Godin
- ART | CRITIQUE Poco LocoGuillaume PiletGalerie Alain Gutharc
- ART | CRITIQUE DragoonsJanaina TschäpeGalerie Xippas
- ART | CRITIQUE Heimo ZobernigHeimo ZobernigGalerie Chantal Crousel
- ART | CRITIQUE Albert OehlenAlbert OehlenGalerie Nathalie Obadia (Saint-Merri)
- ART | CRITIQUE Évaluation 360°Julien BerthierGalerie Georges-Philippe & Nathalie Vallois
- ART | CRITIQUE Suicidal TendenciesBruno Peinado
- ART | CRITIQUE L’Apparition du visibleChristian BonnefoiCentre Pompidou Paris
- ART | CRITIQUE Our Potential, Our PassionBaptiste DebombourgGalerie Patricia Dorfmann
- ART | CRITIQUE ConclusionsGer Van ElkGalerie Jean Brolly
- ART | CRITIQUE Mark HandforthMark HandforthGalerie Almine Rech
- ART | CRITIQUE UrbanitésFrank Van der SalmGalerie Les Filles du Calvaire
- ART | CRITIQUE Le Futurisme à Paris, une avant-garde explosiveMarcel DuchampCentre Pompidou Paris
- ART | CRITIQUE Herman de VriesHerman de VriesGalerie Aline Vidal
- ART | CRITIQUE Le Monde moderne commence maintenantMaike AbetzGalerie Suzanne Tarasiève
- ART | CRITIQUE La Consistance du visibleGérald Decroux
- ART | CRITIQUE D’une révolution à l’autreJeremy DellerPalais de Tokyo
- ART | CRITIQUE D’une révolution à l’autreJeremy DellerPalais de Tokyo
- ART | CRITIQUE Occupancy by More Than 6’682’685’387 Persons is Dangerous and Unlawful Part OneCory ArcangelGalerie Bugada & Cargnel
- ART | CRITIQUE La Comédie urbaineJacques VillegléCentre Pompidou Paris
CRITIQUES
La critique d’art est tout un art ! Et la critique d’art contemporain beaucoup plus encore parce que les Å“uvres d’art contemporain bousculent souvent les habitudes et les regards. Le critique d’art est un intermédiaire entre les Å“uvres et les regardeurs. Il interroge les démarches et les orientations esthétiques des artistes. Le rôle du critique d’art répond de fait à deux idées fausses : l’une selon laquelle l’approche naïve et spontanée des Å“uvres serait la meilleure ; l’autre qui affirme que les artistes font « n’importe quoi ».