- ART | CRITIQUE Wall & FloorDan GrahamGalerie Almine Rech
- ART | CRITIQUE U R Small, But In A Big WayFrançois-Xavier Courrèges
- ART | CRITIQUE Les Quatre saisonsPierre ArdouvinGalerie Chez Valentin
- ART | CRITIQUE DessinsValerio AdamiGalerie Daniel Templon 1
- ART | CRITIQUE Le Millième moustiqueVirginie YassefGalerie Georges-Philippe & Nathalie Vallois
- ART | CRITIQUE La Parade des cannibalesXavier Noiret-ThoméGalerie Les Filles du Calvaire
- ART | CRITIQUE CommunityMichael DeLuciaGalerie Nathalie Obadia (Saint-Merri)
- ART | CRITIQUE O sole mioSandra Vasquez de la HorraGalerie Thaddaeus Ropac
- ART | CRITIQUE Are You Really from The Art WorldMarcin MaciejowskiGalerie Thaddaeus Ropac
- ART | CRITIQUE Exposition collectiveRafaël LainGalerie Martine Aboucaya
- ART | CRITIQUE Double VieMalte MartinGalerie Anatome
- ART | CRITIQUE Alain SéchasAlain SéchasGalerie Chantal Crousel
- ART | CRITIQUE Candle Chantry (psycho killer qu’est-ce que c’est)Adam JanesGalerie Georges-Philippe & Nathalie Vallois
- ART | CRITIQUE Les Noeuds de JanusJean-Michel OthonielGalerie Perrotin
- ART | CRITIQUE Paris, TexasRosson CrowGalerie Nathalie Obadia (Saint-Merri)
- ART | CRITIQUE Casse-toi alors pauvre canard ! (ou faites payer la crise aux retraités, aux handicapés et aux employés)Sven ‘t JolleGalerie Laurent Godin
- ART | CRITIQUE Michael Patterson-CarverMichael Patterson-CarverGalerie Laurent Godin
- ART | CRITIQUE Cultural Memories/Récits parallèlesJean-Baptiste MaîtreGalerie In Situ
- ART | CRITIQUE Keren CytterKeren CytterLe Plateau
- ART | CRITIQUE PanamarenkoPanamarenkoFrac Grand Large — Hauts-de-France
CRITIQUES
La critique d’art est tout un art ! Et la critique d’art contemporain beaucoup plus encore parce que les Å“uvres d’art contemporain bousculent souvent les habitudes et les regards. Le critique d’art est un intermédiaire entre les Å“uvres et les regardeurs. Il interroge les démarches et les orientations esthétiques des artistes. Le rôle du critique d’art répond de fait à deux idées fausses : l’une selon laquelle l’approche naïve et spontanée des Å“uvres serait la meilleure ; l’autre qui affirme que les artistes font « n’importe quoi ».