- ART | CRITIQUE PanoramaRaphaël ZarkaGalerie Michel Rein
- ART | CRITIQUE Charles BurnsCharles BurnsGalerie Martel
- ART | CRITIQUE Qui es-tu Peter?Arnaud Kalos
- ART | CRITIQUE EvidenceAli BanisadrGalerie Thaddaeus Ropac
- ART | CRITIQUE Image is everythingCory ArcangelGalerie Thaddaeus Ropac
- ART | CRITIQUE Christmas ShowScoli AcostaGalerie Laurent Godin
- ART | CRITIQUE Une rhapsodie chinoiseGuo FengyiGalerie Christian Berst
- ART | CRITIQUE Face à la merMarcel DinahetGalerie Les Filles du Calvaire
- ART | CRITIQUE Nous ne notons pas les fleurs, dit le géographeJosé León CerrilloBétonsalon
- ART | CRITIQUE White Windows IIAlexander Brodksy
- ART | CRITIQUE Peter DownsbroughPeter DownsbroughGalerie Martine Aboucaya
- ART | CRITIQUE Objets RédimésEtienne Chambaud
- ART | CRITIQUE Fresh HellAgathe SnowPalais de Tokyo
- ARTTentative d’expansion d’un lieu parisienIgnacio Uriarte
- ART | CRITIQUE Les Visages et les corpsPatrice Chéreau
- ART | CRITIQUE Exposition collective
- ART | CRITIQUE AgnosieBalthazar LovayGalerie Crèvecoeur
- ART | CRITIQUE Extase de Sainte-MachineThomas FerrandMénagerie de verre
- ART | CRITIQUE The Black Box Museum Project / MemoriaAgnès Fornells
- ART | CRITIQUE Vague froidePierre Belouïn
CRITIQUES
La critique d’art est tout un art ! Et la critique d’art contemporain beaucoup plus encore parce que les Å“uvres d’art contemporain bousculent souvent les habitudes et les regards. Le critique d’art est un intermédiaire entre les Å“uvres et les regardeurs. Il interroge les démarches et les orientations esthétiques des artistes. Le rôle du critique d’art répond de fait à deux idées fausses : l’une selon laquelle l’approche naïve et spontanée des Å“uvres serait la meilleure ; l’autre qui affirme que les artistes font « n’importe quoi ».