- ART | CRITIQUE 31 Mai - 22 Juil 2018Performance TVAnna ByskovMaison d’Art Bernard Anthonioz
- ART | CRITIQUE 23 Juin - 22 Oct 2017Les restructurations spatialesNoël DollaGalerie des Ponchettes
- ART | CRITIQUE 21 Juin - 23 Oct 2017David Hockney RétrospectiveDavid HockneyCentre Pompidou Paris
- ART | CRITIQUE 13 Juin - 24 Sep 2017InstrumentsIsmaïl BahriJeu de Paume
- ART | CRITIQUE La ChasseLucy SkaerMrac Occitanie / Pyrénées-Méditerranée
- ART | CRITIQUE (Dé)placementsDaniel Otero TorresMrac Occitanie / Pyrénées-Méditerranée
- ART | CRITIQUE ZimounZimounCentquatre-Paris
- ART | CRITIQUE 25 Mar - 18 Juin 2017La vie aquatiqueMarcos Avila ForeroMrac Occitanie / Pyrénées-Méditerranée
- ART | CRITIQUE 14 Fév - 28 Mai 2017Video Ergo SumPeter CampusJeu de Paume
- ART | CRITIQUE 28 Jan - 18 Fév 2017Fabrica mundiDiana RighiniALMA
- ART | CRITIQUE 20 Jan - 26 Mar 2017At home, she’s a touristJeanne SusplugasLa Maréchalerie
- ART | CRITIQUE 28 Jan - 26 Mar 2017Coming OutLarry ClarkChapelle des Calvairiennes
- ART | EXPO 18 Mar - 06 Mai 2017Å’uvres : 1994 – 2016Manuel OcampoGalerie Nathalie Obadia (Saint-Merri)
- ART | CRITIQUE 10 Fév - 30 Avr 2017Go canny !Emilien AdageVilla Arson
- ART | CRITIQUE ÉclaireurAnne-Charlotte FinelGalerie Edouard-Manet
- ART | CRITIQUE PanTaro IzumiPalais de Tokyo
- ART | CRITIQUE 06 Fév - 04 Mar 2017Jesus Had A Sister ProductionsDana WyseSorbonne Artgallery
- ART | CRITIQUE Le Degré zéro des imagesPatrick CorillonL’Onde
- ART | CRITIQUE 08 Oct - 08 Jan 2017EntropiaArt Orienté ObjetTranspalette
- ART | CRITIQUE Andrea BüttnerAndrea BüttnerMrac Occitanie / Pyrénées-Méditerranée
CRITIQUES
La critique d’art est tout un art ! Et la critique d’art contemporain beaucoup plus encore parce que les Å“uvres d’art contemporain bousculent souvent les habitudes et les regards. Le critique d’art est un intermédiaire entre les Å“uvres et les regardeurs. Il interroge les démarches et les orientations esthétiques des artistes. Le rôle du critique d’art répond de fait à deux idées fausses : l’une selon laquelle l’approche naïve et spontanée des Å“uvres serait la meilleure ; l’autre qui affirme que les artistes font « n’importe quoi ».