Communiqué de presse
Pablo Picasso, Andy Warhol, Tommy Wilson, Philippe Pastor, Agostino Bonalumi, Lucio Fontana, Nikolai Blokhin, Aung Kyaw Htet, Enkhtaivan O., John Nicholson, A. Jeitz, Navch, Alessandro Dubini
Art Monaco’10
Préparez-vous, la créativité de cet événement d’art contemporain fera exploser vos sens!
Du 29 avril au 2 mai 2010, le Grimaldi Forum se transformera en une galerie d’art de 4000 mètres carrés lors de la tenue d’Art Monaco’10 | Édition Spéciale. Dans le cadre de cet événement, Monaco sera l’hôte de plus d’une soixantaine de galeries d’art provenant des quatre coins du monde qui auront le privilège de présenter et de vendre leurs créations au public monégasque. Le 29 avril, une soirée de gala lancera officiellement le salon qui, par la suite, sera ouvert au public pour une durée de trois jours.
Art Monaco’10 | Édition Spéciale, a été conçu de façon à soutenir et promouvoir les galeristes et artistes d’ici et d’ailleurs. L’environnement créatif de ce festival permet aux galeries de vendre les oeuvres d’artistes comme Pablo Picasso, Andy Warhol, Tommy Wilson, Philippe Pastor, Agostino Bonalumi, Lucio Fontana, Nikolai Blokhin, Aung Kyaw Htet, Enkhtaivan O., John Nicholson, A. Jeitz, Navch, Alessandro Dubini, etc…; de se rencontrer dans un contexte amical et de se rapprocher du public.
Organisateur de l’événement, Johnessco Rodriguez souhaite donner à cette manifestation une envergure internationale: «Nous présentons un événement unique qui n’a jamais été réalisé à Monaco. Il sera repris au niveau international car les exposants viennent de nombreux pays (Pays-Bas, Russie, Mongolie, Taiwan, Suède, Israël, Italie, Australie, USA, Liban, Canada, Portugal, Brésil, Argentine, France, Thaïlande…
Il est important de souligner la présence de M. Jorge Iglesias de Buenos Aires, Argentine; reconnu internationalement pour ses Sculptures de l’invisible et peintures en mouvement, et qui exposera son oeuvre pour la première fois en Europe. Son style unique lui a valu le surnom de «Créateur de l’invisible». Les critiques d’art ont dit que Jorge Iglesias a réussi avec son oeuvre là ou Da Vinci et Dali ont échoué.
Art Monaco’10 | Édition Spéciale qui aura comme invité d’honneur l’artiste monégasque
Philippe Pastor, décernera des prix d’excellence à plusieurs galeries:
— Le coup de coeur de Monaco’10: (coup de coeur de la plus haute autorité municipale)
— Le prix d’excellence-qualité artistique: (prix remis à la galerie pour la meilleure qualité
artistique)
— Le prix d’excellence pensée écologique: (prix remis par Philippe Pastor à la galerie d’art qui présentera la plus belle oeuvre d’art inscrite dans une démarche écologique et environnementale ou conçue à partir de matériaux recyclés)
— Le prix d’excellence baroque: (prix décerné à la galerie qui présentera l’oeuvre la plus excentrique)
— Le prix d’excellence «émotion»: (prix récompensant la galerie ayant proposé l’oeuvre qui aura le plus touché et impressionné le monde)
Informations pratiques
Jeudi 29 avril. 18h-22h (soirée VIP)
Vendredi 30 avril. 10h30-20h
Samedi 1 mai. 10h30-20h
Dimanche 2 mai. 10h30-19h