ART | EXPO

Another

21 Nov - 22 Déc 2015
Vernissage le 21 Nov 2015

L’artiste d’origine iranienne Narmine Sadeg présente une installation composée de sculptures et de vidéos ainsi qu’un ensemble de dessins. Ses Balancing figures sont d’étranges personnages mi-humains mi-poupées avec lesquels le spectateur peut interagir.

Narmine Sadeg
Another

L’artiste d’origine iranienne Narmine Sadeg présente sa première exposition à la galerie Eric Dupont. Après avoir exposé son travail en 2014 au Musée d’Art Moderne de la Ville de Paris dans l’exposition collective «Unedited History, Iran 1960‐2014», elle propose ici une installation composée de sculptures et de vidéos et un ensemble de dessins.

Certaines pièces réalisées à l’occasion de cette exposition complètent d’autres œuvres produites et retravaillées au cours des dernières années mais jamais exposées. Entre deux travellings, l’un sur une vue d’extérieur et l’autre sur des mots qui traversent la pensée comme un continuum insaisissable, se déploient les Balancing figures, d’étranges personnages mi-humains mi-poupées avec lesquels le spectateur peut interagir.

Transpercées par un tube en acier industriel, les figures peuvent être manipulées comme des jouets et répéter un mouvement d’oscillation qui s’épuise progressivement. Imaginées comme des personnages de romans, les Balancing figures sont à la fois gracieuses et tragiques, irréelles et ancrées dans la réalité. Par leur silence et leur étrangeté, elles nous intriguent et nous questionnent sur nous-mêmes et sur ce qui nous conditionne.

Dans cette installation, comme dans beaucoup de ses œuvres récentes, l’artiste reste préoccupée par la condition de ces êtres, fragiles et interrogateurs, face à un monde qui nous impose de plus en plus ses règles. Les dessins travaillés à la caséine, d’un noir profond, entrent discrètement en dialogue avec les  figures.

AUTRES EVENEMENTS ART