ART

[Annulé] Table ronde Ensba : Esthétiquement mou et politiquement correct

12 Déc - 12 Déc 2006

S’il est permis de parler de sexualité, de montrer la violence, la nudité, de revendiquer la différence, force est de constater que le politiquement correct et l’autocensure étouffent la création contemporaine et le discours qui s’y superpose. Serions-nous entrés dans une époque de mollesse esthétique et intellectuelle?

Lieu
École nationale supérieure des Beaux-Arts

Communiqué de presse
S’il est permis de parler de sexualité, de montrer la violence, la nudité, de revendiquer la différence, force est de constater que le politiquement correct étouffe les propos, l’autocensure frappe à la porte des ateliers et le conformisme se cache derrière une virulence apparente.

Parce que l’art révèle les maux et les mutations de la société de son temps, nous interrogerons l’art contemporain et ses artistes afin de savoir s’il est encore possible de prendre position ou si nous sommes entrés dans l’époque de la mollesse esthétique et intellectuelle.

Intervenants
Philippe Mayaux (artiste), André Rouillé (professeur à Paris 8), Romain Slocombe (photographe) et Michel Strauss (graphiste).

Modératrice
Aude de Bourbon

Les Tables rondes Paris-art
Tous les mois, Aude de Bourbon Parme, en collaboration avec Paris-Art, organise une table ronde en relation avec l’actualité artistique ou autour de réflexions se développant au sein du champ de l’art. Artistes, critiques, commissaires d’expositions et enseignants sont invités à dialoguer autour de cette thématique.

Infos pratiques
> Lieu
Ecole nationale supérieure des Beaux-Arts
Palais des études, escalier de droite, 1er étage
14, rue Bonaparte. 75006 Paris
M° Saint-Germain-des-Prés
> Horaire
18h
> Contact
T. 01 42 01 57 94
calendrier@paris-art.com
www.ensba.fr
> Entrée libre

AUTRES EVENEMENTS ART