Communiqué de presse
Simon Willems
Altitude sickness
Cette cinquième exposition de ce jeune peintre anglais à la galerie Polaris présentera une série de nouvelles huiles sur toile, et un ensemble d’oeuvres sur papier.
Simon Willems explore dans ces séries des images de la mort pour le moins déroutantes, avec l’humour et le décalage si particulier aux anglais.
Meltdown inclue une vision ironique des robots de Star Wars, dans laquelle le stormtrooper pose devant une énorme cheminée ressemblant à celle malheureusement connue du château de Berchtesgaden, et semble pris dans ses réflexions devant un tableau de Rubens La Chute des damnés), lequel semble très défraîchi.
Clientele qui ironise également sur l’ancienne retraite de Hitler à Berchtesgaden, transformée en restaurant pour touristes. Sur le tableau, les couleurs arc-en-ciel, nous offrent un antidote, pour ridiculiser les idéologies totalitaires.
Simon Willems exprime avec subtilité une poésie sarcastique et drôle, mêlant gravité et ironie, légèreté et onirisme, symboles folkloriques et icônes contemporaines.
critique
Altitude sickness