Communiqué de presse
Andy Bolus, Emilia Bordelli, Guillaume Castagné, Mélina Forthias, Yu Matsuoka, Daniel Salomon
Alice
Cette exposition collective, imaginée par Mélina Forthias, regroupe 6 artistes issus du graphisme, de la peinture et/ou de l’installation.
Andy Bolus.
Andy Bolus, résident à la Miroiterie (Paris), est le maître des vomissures graphiques trash et maitrisées.
Comics sous acide, dents de vampire et hamburgers mesmerisés composent ses toiles et ses dessins freaks.
Dilatation des pupilles assurée. Il publie entre autre pour Le dernier cri et expose au Japon, aux Etats-Unis et en Angleterre.
Guillaumit.
Guillaumit est illustrateur, graphiste et vidéaste. Il travaille au sein du duo multimédia Gangpol & Mit ainsi que dans le groupe pour enfants Carton Park. Ses images ont été exposées à différentes reprises à Paris, Londres, Tokyo, Barcelone, aux Pays Bas et récemment à Berlin avec le collectif Pictoplasma.
Â
Mélina Forthias.
Mélina Forthias réside à Bordeaux. Son travail est peuplé de personnages pop et acidulés.
Croisement de genres entre bande-dessinée et illustration. Ses petits formats mêlent poésie et fiction sucrées. Un oiseau dans une crème glacée. Elle expose au Canada, à Paris, aux Etats-Unis.
Â
Emilia Bordelli, Daniel Salomon.
Fruit d’une collaboration à distance, Natation synchronisée est une série de ready-mades réalisée par Emilia Bordelli et Daniel Salomon. Emprunts au langage, intuitions visuelles, jeux de synesthésies ou sérendipités sémantiques, leurs combinaisons d’objets ordinaires deviennent de la poésie concrète où l’érotisme se mêle à l’absurde.
Â
YU Matsuoka.
YU Matsuoka vit et travaille à Paris. Elle construit une oeuvre proliférante et intuitive. Dance et musique sont pour l’artiste des références à ciel ouvert, dessins au feutre au flux jubilatoire, peintures de pièces montées vibrantes et joyeuses énergies.