Communiqué de presse
Alexandre Barth, Mathilde du Sordet, Carmelo Zagari
Alexandre Barth, Mathilde du Sordet, Carmelo Zagari
La galerie Benoît Lecarpentier est heureuse de présenter son exposition estivale qui regroupe des oeuvres d’Alexandre Barth, Mathilde du Sordet et Carmelo Zagari.
Parce que les trajectoires de ces trois artistes nous semblent proches les unes des autres, nous les avons rapprochés afin de mettre à l’épreuve la justesse et la vulnérabilité de nos instincts.
Alexandre Barth est né en 1981, il est diplômé de l’école des des beaux-arts de Nantes en 2005 où il vit et travaille. Il a récemment exposé à Tripode, Rezé (Le jardin noir, 2009), à la Galerie In Extenso, Clermont-Ferrand (Der ist immer une lampe in the darkness, 2009) ainsi qu’a la Zoo Galerie, Nantes (Forthcoming_Eckpfosta, 2008).
http://www.alexandrebarth.com/
Mathilde du Sordet est née en 1979, elle est diplômée de l’école nationale des beaux-arts de Lyon en 2007 où elle vit et travaille. Son travail était récemment montré au centre d’art la Galerie, Noisy-le-Sec (Au fil de l’oeuvre, commissaire Marianne Lanavère, 2010), à La BF15, Lyon (Aires, commissaire Perrine Lacroix 2010), à The Institute of Social Hypocrisy, Paris (Archi troyenne, sur une invitation de l’artiste Victor Boullet, 2009) et au Palais de Tokyo, Paris (Un ensemble, commissaire Daria de Beauvais, 2009) http://mathilde.dusordet.com/
Carmelo Zagari est né en 1957 à Firminy. Il vit et travaille à Crespian (Gard). Son travail était récemment montré au Musée d’art moderne de la ville de Paris, (Dans l’oeil du critique Bernard Lamarche-Vadel et les artistes, 2009), au Marta Hertford Museum, Allemagne (Performance Divina Commedia, sur une invitation de Jan Hoet, 2008), à la galerie Chantiers Boîte Noire, Montpellier, (Une folie douce, 2008), au SMAK Stedelijk Museum voor Actuelle Kunst, Gand (Piquer dans le bleu des yeux, 2001) et au Musée d’Art Contemporain, Lyon qui en 1998 lui consacrait une retrospective (Carmelo Zagari 1991-1998).
vernissage: le 04 juin à partir de 18h.
critique
Alexandre Barth, Mathilde du Sordet, Carmelo Zagari