Aldric Mathieu
Aldric Mathieu
L’artiste français Aldric Mathieu vient de recevoir le premier lauréat du Prix de l’École Supérieure d’Art et de Design Marseille-Méditerranée (ESADMM). Cette première édition récompense le travail d’un élève de cinquième année de l’École Supérieure d’Art et de Design Marseille-Méditerranée. Un jury de professionnel de l’art contemporain a élu le lauréat parmi une sélection initiale de 33 artistes.
L’objectif annoncé de ce nouveau prix est de faire la promotion d’un artiste ayant fait sa formation artistique à l’École des Beaux Arts de Marseille, de lui faire profiter d’une expérience professionnelle dans une galerie privée, de l’accompagner dans sa démarche artistique et, autant que possible, de lui donner une opportunité de se faire connaître tant au niveau national qu’international.
Dès l’année prochaine, les initiateurs du prix entendent développer cette action, notamment en essayant d’y associer les institutions locales (MAC, Frac, Fonds Communal d’Art Contemporain…) ainsi que d’autres structures marseillaises de l’art contemporain (Marseille expos, Art-o-rama…).
En collaboration avec le réseau marseille expos
Vernissage
Jeudi 24 mai 2012 Ã partir de 18h