Cette page a été un peu chahutées en passant de l’ancien au nouveau site, les corrections sont en cours.  
Non classé

(After Height)

30 Jan - 20 Fév 2009

Dans une démarche contemplative, ces artistes recréent l’impression de «nature» et en questionnent la part de rêve et d’illusion.

Communiqué de presse
Nicolas Fenouillat, Laurent Millet, Nik Kern
(After Height)

(After Height), terme à terme, (Après le Sommet) évoque par sa mise entre parenthèse le temps de pause, le moment d’arrêt et de délectation qui récompense le randonneur ayant atteint le point culminant de son ascension. Etape avant la descente où la détente physique se mêle au plaisir de la contemplation de la vue «panoramique» qui ne manque pas de s’offrir à lui.

Il sera donc question dans cette exposition d’éminence à atteindre, de «nature» à parcourir, de territoires à arpenter. On y découvrira trois oeuvres qui, selon des dispositifs singuliers, nous proposent chacune un déplacement spécifique: excursion en montagne, expédition sur la banquise, promenade en campagne. Trois oeuvres qui parviennent à re-créer à l’intérieur de la galerie des espaces liés à notre appréhension de «l’idée de Nature» et à nous en présenter la part de rêve, d’illusion ou de mystification.

Les auteurs, Nicolas Fenouillat, Laurent Millet et Nik Kern, posent un regard pointu, décapant ou émotionnel sur les territoires réels ou fantasmés qui nous entourent.

Actualité écologique, images d’Épinal détournées ou immersion dans des pratiques rurales ancestrales, chacun aborde avec finesse et pertinence bien des questions qui travaillent notre rapport à l’environnement «naturel».

AUTRES EVENEMENTS Non classé