Le chorégraphe David Milôme présente le spectacle Abstraction au Tarmac. Cette pièce de danse intègre un programme plus vaste, Outre-Mer Veille: une manifestation dédiée à la création contemporaine ultramarine lors de laquelle le Tarmac présente des pièces de théâtre, spectacles de danse et concerts. L’édition de cette année, consacrée à la Martinique, a été programmée en collaboration avec Tropiques Atrium, Scène Nationale de Martinique.
Dans Abstraction, David Milôme traite de l’impact négatif que peuvent avoir sur nous les émissions télévisées et les clips vidéo disponibles en masse sur nos écrans. Ces produits poussent à une consommation sans réflexion et entravent les modes de communication directs. Pour éviter de se laisser berner, voire abrutir, une seule solution: le savoir. Il est une arme au service de la liberté puisqu’il nous permet de faire des choix en toute connaissance de cause. Il est un outil permettant de prendre ses distances et de se diriger vers des valeurs plus simples. Autrement dit, il est la condition du libre arbitre.
Danseur et chorégraphe, David Milôme est né en France à Rillieux-la-Pape. En 1995, il décide de partir quelques mois en Martinique à la découverte de ses origines. Il n’en reviendra jamais. Dès 1996, il fonde là -bas la troupe de danse hip-hop M.D. Company dont il assure encore aujourd’hui la direction. La M.D. Company dispense des enseignements, elle crée des spectacles et organise des battles de hip-hop en Martinique mais aussi en Europe et aux Etats-Unis.