Camille Ollagnier
à rebours
à rebours peut se lire comme l’observation du chemin entre le point départ et celui d’arrivée.
Où cela commence? Et quand?
Où cela finit? Quand?
La ligne d’arrivée est-elle si éloignée et si différente de celle du départ?
Ces lignes ou points, ne sont-ils pas les mêmes pour tous?
Un ou plusieurs chemin(s)? J’avance ou je recule?
Vais-je toujours dans des lieux différents?
Et si je passais souvent au même endroit sans m’en rendre compte?
Je trace ma route. Est-elle rectiligne, circulaire, cyclique ou obéit-elle à d’autres polynômes mathématiques?
Ce chemin existait-il avant moi?
Cette route est-elle unique?
D’autres l’ont-ils suivie auparavant? En totalité? Par section? En sens inverse?
Peut-être que d’autres la suivent simultanément.
Suis-je toujours en mouvement?
Pièce pour six danseurs avec Konan Dayot, Benjamin Forgues, Tatiana Julien, Lauriane Madelaine, Camille Ollagnier, Marie Sinnaëve
Régie lumière par Martin Barré.
critique
A rebours