PHOTO

A Louer

Communiqué de presse
Peeping Tom
A Louer

La pensée souvent s’échappe en douce et court vaguer vers un ailleurs indécis, frôlant les lisières du réel et filant parmi les couleurs brumeuses de quelques songes abandonnés. C’est dans ce for intérieur enfoui au creux du quotidien, que Peeping Tom vient surprendre et observer l’humain.
Né en 2000 dans la galaxie foisonnante de la danse belge, le collectif mené par Gabriela Carrizo et Franck Chartier s’introduit dans les pliures du conscient pour déceler les rêveries muettes, souvenirs flétris et inquiètes chimères… révéler l’effroi du vide, la tenace et furtive sensation de l’éphémère avoir qui trouble l’être aux prises avec la précarité de l’existence. Tout s’en va, tout s’en vient dans A Louer, les hommes comme les choses passent, remplacent, s’effacent.
Brouillant le fil du temps entre hier et demain, entre réalité et cauchemar, les huit performeurs libèrent, en une gestuelle souple et noueuse, toujours virtuose et inventive, l’ineffable de nos vertiges intimes face à la perte.
Gwénola David

Mise en scène: Gabriela Carrizo et Franck Chartier
De et avec: Jos Baker, Leo De Beul, Eurudike De Beul, Marie Gyselbrecht, Hun-Mok Jung, SeolJin Kim ET Simon Versnel, Dramaturgie Hildegard De Vuyst
Assistante à la création: Diane Fourdrignier
Costumes: Diane Fourdrignier et HyoJung Jang
Composition sonore: Juan Carlos Tolosa, Rafaëlle Latini, Eurudike De Beul et Yannick Willox
Conception lumières: Ralf Nonn
Production: Peeping Tom & KVS
Coproduction: Théâtre de l’Archipel Perpignan – El Canal Centre d’Arts Escèniques Salt/Girona – Cankarjev Dom Ljubljana – La Filature Mulhouse – Le Rive Gauche Saint-Etienne du- Rouvray – Hellerau- European Center for the Arts Dresden – Guimarães European Cultural Capital 2012
Avec le soutien de la Communauté flamande