Yvon Lambert annonce la 5e édition d’Art Protects en collaboration avec l’association AIDES au profit de la lutte contre le sida, les 19 et 20 novembre 2014 à la galerie, 108 rue Vieille-du-Temple.
A l’occasion des 30 ans de l’association AIDES et à la veille du 1er décembre — Journée Mondiale de Lutte contre le sida — la galerie Yvon Lambert accueillera une exposition exceptionnelle qui suscite chaque saison un grand enthousiasme chez les acheteurs et un bel élan de générosité chez les artistes donateurs.
Des centaines d’œuvres au format imposé de 10 x 15 cm, au thème et à la technique libres, seront proposées au public au prix unique de 100€. Signées au dos, l’identité de l’artiste ne sera révélée qu’au moment de l’achat.
Depuis 2007 et pour la 5ème édition, les fonds réunis seront intégralement reversés à l’association AIDES, et plus précisément à ses actions de dépistage rapide. Les quatre éditions précédentes ont permis de récolter 200 000 € grâce à la mobilisation de plus de 1000 artistes et la vente de 2000 œuvres.