DANSE | SPECTACLE

4 solos. Drugs Kept Me Alive

23 Nov - 25 Nov 2012
Vernissage le 23 Nov 2012

Jan Fabre présente quatre solos évoquant chacun à leur façon la mort, la création, le sexe et lʼextase. Le monolgue Drugs Kept Me Alive parle d’un survivant explorant toutes les issues de secours. L’aiguille de sa boussole est tournée vers les raccourcis entre le ciel et l’enfer pour avoir une longueur d’avance sur la menace de la Faucheuse.

Jan Fabre
4 solos.
Drugs Kept Me Alive

Un performeur seul sur la scène, Antony Rizzi, monologue sur les substances psychotropes et médicamenteuses, et lʼivresse quʼelles procurent. Lʼhomme est au bord du gouffre et toutes ces molécules qui le soutiennent pour vivre sont là pour le maintenir en vie, la lui ont même sauvé parfois, lʼont aidé en tout cas à accomplir certaines actions, à franchir des étapes.

Dans son monologue, écrit pour Tony Rizzi, Jan Fabre met en scène un personnage à la lisière de la vie. À mesure qu’il se rapproche de la mort, il lui faut davantage de pilules et de poudres. Ses complices sont l’ecstasy, les poppers, les amphés et la coke. Il est à tout moment en quête du vertige éternel. Mais même s’il est face à la mort, il s’accroche à la vie et continue de chercher de nouvelles façons de tromper la Faucheuse. Il explore toutes les voies, orientant sa boussole à tout moment vers les raccourcis entre ciel et enfer. La vitesse est son arme et l’humour son remède. Planant sur son dirigeable de l’extase, il choisit lui-même les mirages qui lui semblent attirants, voire qui l’emplissent d’un profond bonheur. La pièce regorge de contradictions et de paradoxes: des pilules pour survivre et des pilules pour l’ivresse; la vie entre euphorie et abîme.

Texte, mise en scène et scénographie: Jan Fabre
Dramaturgie: Miet Martens
Musique: Dimitri Brusselmans
Costumes: Andrea Kränzlin et Jan Fabre
Pour et avec Antony Rizzi

Informations
Les 23 et 24 nov. 2012 à 20h30,
Dimanche 25 nov. 2012 à 17h

Durée: 1h
Spectacle en anglais surtitré en français

AUTRES EVENEMENTS DANSE