Frédéric Bourret, Raoul Hébréard, Oakone, Stéphanie de Rougé, Andrey Zouari
3ème Tour, musique de campagne
Frédéric Bourret
Photographe français
«L’agitation médiatique est à son comble pour cette élection présidentielle, sondages après sondages, chiffres contre chiffres, les journaux nous abreuvent d’informations. Nous sommes installés entre dix orchestres qui jouent leurs partitions aussi bruyamment que maladroitement. Le projet Musique de campagne, initié par la Galerie Duboys, est une note artistique dans ce paysage hostile»
Raoul Hébréard
Plasticien français, vidéaste, metteur en scène.
«L’artiste a toujours cette tentation d’observer et de prendre des notes sur le monde qui l’entoure pour ensuite le traduire par le filtre de ses préoccupations artistiques».
Oakone
Street artiste français.
«Pour moi, le street art, c’est un peu comme faire une campagne politique : je place mes Street Totems dans la rue, de façon anarchique et dans la limite de la légalité, à la façon des affiches des candidats… Ma seule promesse, que je suis sûr de tenir, est de montrer de l’art à tous, dans la liberté, l’égalité et la fraternité… pour de vrai !!!»
Stéphanie de Rougé
Photographe française
«Me balader, appareil au poing, dans ma ville de cÅ“ur (New York) pour raconter les tournants de 2012 dans ma ville d’origine (Paris) : c’est de cet entre-deux que vient tout ce que je fais»
Andrey Zouari
Photographe
«Je me présente à vous tel un candidat, mon assemblée sera un orchestre, et ma gouvernance une poésie».