Pol Chambost, Maurice Calka, Elisabeth Joulia, Yves Mohy, Robert Deblander, etc.
34e Puces du design
Depuis leur création en 1999, les Puces du design réunissent chaque année une centaine d’antiquaires spécialisés en mobilier d’après-guerre dans un marché à ciel ouvert et en accès libre. Environ 60% des exposants sont des galeries françaises tandis que les autres se déplacent de l’étranger pour participer à la foire.
Ce printemps, les Puces du design proposeront une vente aux enchères d’une centaine de pièces en céramique datant des années 1950 jusqu’à la période contemporaine. Cet événement mettra en lumière les évolutions de la discipline qui, à partir des années 1950, a été considérée comme un art à part entière.
En effet, dès les années 1960, on assiste à l’essor d’une céramique moderne avec les artistes de Vallauris, les Capron et les Derval, mais aussi avec les œuvres de nouveaux venus installés à La Borne ou à Saint-Amand-en-Puisaye tels qu’Elisabeth Joulia, Yves Mohy, ou encore Robert Deblander.
La vente aux enchères, orchestrée par la galerie parisienne Les Modernistes, se déroulera le jeudi 19 mai sur Les Puces du design sous le marteau de l’étude Aguttes.
Informations
34e Puces du Design
Jeudi 19 mai 2016, de 14h à 18h
Vendredi 20, samedi 21 et dimanche 22 mai 2016, de 10h à 19h