ART | EXPO

2357

10 Jan - 21 Fév 2009
Vernissage le 10 Jan 2009

L’installation de Walter Van Beirendonck est basée sur la découverte de sa tombe en 2357. Elle mêle le propre sarcophage de l’artiste et les objets qu’il renferme. Le styliste anversois invite le spectateur à pénétrer un univers à la fois ludique et sarcastique.

Communiqué de presse
Walter Van Beirendonck
2357

Styliste de mode anversois du « Groupe des Six », Walter Van Beirendonck a exposé ses créations dans de nombreux musées à travers le monde.

En 2006, il produit pour la première fois deux éditions en tissu pour la Galerie Polaris présentées à la Brussels Art Fair.

A travers ses collections et ses recherches, la part proprement artistique de Beirendonck apparaît indissociable de sa production, notamment dans ses recherches graphiques et dans les mutations et greffes vestimentaires qu’il applique aux corps.

Ce qui l’inscrit de facto dans un questionnement artistique contemporain majeur : celui de la place et de la fonction du corps dans notre époque.

C’est donc cette veine exclusivement tournée vers l’art contemporain qui sera le sujet de sa première exposition personnelle organisée à la Galerie Polaris, à compter du 10 janvier 2009.

Cette exposition prendra la forme d’une fiction : celle de la découverte de sa tombe en 2357, base d’une installation où se mêleront le propre sarcophage de l’artiste et les objets qu’il renferme.

Quarante drapeaux reprenant quarante dessins marquants de sa carrière s’ajouteront à cette scène.

Walter Van Beirendonck nous invite ainsi dans son univers, à la fois ludique et sarcastique, guidé par sa provocation et son exubérance.

 

AUTRES EVENEMENTS ART