ÉCHOS
01 Jan 2002

23.11.05. Oscar Admical du mécénat d’entreprise 2006

Nouvelle édition du concour Admical qui récompense les entreprises et distingue leurs actions de mécénat dans des domaines d’intérêt général.

Admical lance la 24e édition du concours des Oscars Admical.

Les Oscars récompensent des entreprises et distinguent leurs actions de mécénat dans tous les domaines d’intérêt général : culture, solidarité, environnement, recherche scientifique, sport… La pérennité de l’engagement, l’originalité de la démarche, l’implication des salariés, l’importance des moyens mis en Å“uvre sont des critères déterminants.

Ce concours unique permet, chaque année, de révéler des exemples emblématiques d’entreprises engagées dans une démarche de responsabilité sociale et citoyenne. Il permet aussi de sensibiliser les médias et l’ensemble des relais d’opinion à la cause du mécénat d’entreprise.

Représentatifs de la diversité du mécénat, les lauréats des Oscars 2005 décernés en avril dernier ont été : la fondation GAN pour le cinéma, CNP Assurances, la fondation Ronald Mc Donald et le club d’entreprises PRISME.

Le Jury 2006, indépendant d’Admical, est composé de personnalités du monde économique, culturel, social, de l’environnement, du sport et de la presse. Il attribuera :
– L’Oscar Admical du mécénat d’entreprise
– Le Prix Admical spécial du Jury (sur décision éventuelle du Jury)
– Le Prix Admical – Fondation de France
– Le Prix Admical – Télérama

Admical
Fondée en 1979, Admical, association pour le Développement du Mécénat Industriel et Commercial, reconnue d’utilité publique, est présidée par Jacques Rigaud. Elle a pour mission de développer le mécénat d’entreprise en France dans tous les domaines et sous toutes ses formes. Contact presse, Ouisa Sadi, Tél : 01.42.55.20.01

Dépôt des dossiers
Les entreprises qui souhaitent concourir aux Oscars Admical du mécénat d’entreprise peuvent télécharger le dossier de candidature sur le site Internet d’Admical www.admical.org. La date limite de renvoi des dossiers est fixée au 13 janvier 2006.

AUTRES EVENEMENTS ÉCHOS