Par Pascaline Vallée
Tout va pour le mieux chez Artcurial. Forte de l’arrivée fin 2006 de Jacques Tajan, célèbre fondateur de Tajan SA, la maison de vente vient de s’offrir un pavillon à Bruxelles. François Tajan, co-président d’Artcurial, explique: «Notre vocation à Bruxelles, en plus du rôle d’ambassadeur permanent qu’y joue dorénavant Jacques Tajan, est d’y organiser régulièrement des expositions en avant-première ainsi que des journées d’expertise». Après l’ouverture début 2006 d’une salle à Monte-Carlo, position est donc prise sur la capitale européenne.
Dernier bastion en date, la provinciale Deauville a accueilli le 18 mars la première vente de la maison. L’installation est en fait un rachat, celui d’Auction Deauville, très bien placée sur le marché régional.
Espérant profiter de l’affluence suscitée par les prestigieuses ventes de chevaux, Artcurial Deauville organisera 40 datations annuelles. Art moderne, bijoux, grands vins, mais aussi art contemporain et design s’éparpilleront ainsi au gré des villégiatures internationales.