Le prix Arcimboldo, d’une valeur de 7000€ récompense chaque année un créateur d’images numériques.
Le prix récompense chaque année un créateur d’images numériques. Il est décerné par un jury composé de personnalités du monde de la photographie qui désigne le lauréat en fonction de la valeur artistique du dossier, de la qualité de la démarche créative et de la contribution des techniques numériques au travail présenté. Le dossier des candidats présentera ces différents aspects. Les oeuvres doivent être imprimées sur papier. Les candidats attestent être titulaire de tous droits moraux et patrimoniaux sur les photographies présentées.
Comme l’année précédente, l’association des Gens d’Images procèdera à une sélection en ligne, le samedi 24 mars 2007, des dossiers des candidats non présentés par des personnalités qualifiées.
Pour concourir au Prix Arcimboldo en candidat libre, il suffit d’envoyer par email 4 photographies, un CV et un texte de motivation. Contacter avant le 23 mars 2007. Les dossiers seront soumis à une présélection le samedi 24 mars. Si votre dossier est retenu, il faudra faire parvenir votre dossier complet, composé d’une série de 10 à 15 photographies le 2 avril au Laboratoire Dupon situé au 74, rue Joseph de Maistre 75018 Paris.
Le jury désignera le 5 avril le Prix Arcimboldo 2007 parmi les candidats présélectionnés en ligne et les autres parrainés par des personnalités qualifiées de l’univers de l’image. Une exposition à la Galerie Cosmos réalisée avec le concours des Laboratoires Dupon, permettra de présenter le travail primé au public. Cette exposition sera ensuite présentée dans divers lieux et festivals.