Présentation
Direction: Pierre Denan, Michel Gauthier, Arnauld Pierre
20/27 n°2
Présentation de l’éditeur :
Grande revue annuelle de textes critiques sur l’art publiée par M19, 20/27 offre un espace à une critique d’art ambitieuse, tout à la fois soucieuse d’une perspective historique et souhaitant accompagner des œuvres en train de se construire. Forte d’une véritable politique d’auteurs, 20/27 produit des études monographiques sur des travaux d’actualité, mais également sur certains de ceux qui les ont précédés et les éclairent.
Ce second numéro comporte, sur 312 pages, 15 textes et 250 œuvres. Au sommaire : Sylvie Coëllier sur Saâdane Afif, Michel Gauthier sur John Armleder, Valérie Mavridorakis sur J.G. Ballard, Eric de Chassey sur Bazooka, Line Herbert-Arnaud sur Detanico & Lain, Elisabeth Wetterwald sur Mario Garcia Torres, Daniel Soutif sur Luigi Ghirri, Vanessa Morisset sur Laurent Grasso, Marjolaine Lévy sur Loris Gréaud, Arnauld Pierre sur Vincent Lamouroux, Philippe-Alain Michaud sur Mark Lewis, Jill Gasparina sur Allan Mc Collum, Jean-Pierre Criqui sur Raymond Pettibon, Carlotta Daro sur Sound Boxes, Florence Ostende sur Blair Thurman.
Sommaire
Direction de la publication : Pierre Denan, Michel Gauthier, Arnauld Pierre
20/27 n°2
— Sylvie Coëllier
«Tant que l’art de la chanson ne meurt pas». Les Lyrics de Saâdane Afif
— Michel Gauthier
B comme Armleder
— Valérie Mavridorakis
The Atrocity Exhibition. Écrite et réalisée par J.G. Ballard – ou la fin tragique des années soixante
— Éric de Chassey
Bazooka : pistolets-sexes ?
— Line Herbert-Arnaud
Angela Detanico et Rafael Lain : entre transposition et disparition
— Elisabeth Wetterwald
Mario Garcia Torres : Some Places To Which We Can Come
— Daniel Soutif
Un livre pellicule. Kodachrome de Luigi Ghirri
— Vanessa Morisset
L’ombre d’un doute. Science et réalité dans l’œuvre de Laurent Grasso
— Marjolaine Lévy
Loris Gréaud : l’œuvre ailleurs
— Arnauld Pierre
Gravity Greater Than Velocity. L’asymptote de Vincent Lamouroux
— Philippe-Alain Michaud
Upside down. Mark Lewis ou le cinéma retourné
— Jill Gasparina
L’art à une échelle de masse. Sur The Shapes Project d’Allan McCollum
— Jean-Pierre Criqui
HMHNS
— Carlotta Daro
Pour une histoire de la Sound Box. De la Box with the Sound of its Own Making de Robert Morris à la boîte de nuit
— Florence Ostende
Where do you go from here, baby? La signalétique délirante de Blair Thurman