Deux rendez-vous sont d’ailleurs prévus en février :
> le concert de Serge Teyssot-Gay avec le Syrien Khaled Geramani pour une création originale, les 19 et 20 février,
> Dépôt de bilan, performance dédicace de Nada et autres invités le 28 février.
Communiqué :
LES BRUITS DE LA VILLE ET DE LA VIE
Lundi 8 décembre, confrontés aux plaintes répétées de quelques voisins, que nous affirmions prendre très au sérieux, nous vous annoncions l’annulation de la soirée Solid Water. L’affaire va aujourd’hui encore plus loin et nous sommes contraints d’annuler la soirée 03, organisée pour célébrer trois années de vie de Mains d’Œuvres.
Ces décisions ne sont pas, pour nous, anodines. Elles remettent en cause le travail de centaines de personnes (organisateurs, artistes, techniciens, médias, fournisseurs), elles privent des centaines d’autres du plaisir de se rendre dans ce lieu si particulier, et font, mine de rien, reculer le sentiment que nous avons d’être libres et de pouvoir l’exprimer.
Cette situation nous prouve, une fois de plus, combien le projet que nous défendons est fragile et combien les villes que nous habitons peuvent devenir tristes…
Nous avons le plus grand respect pour ce quartier que nous partageons avec de nombreux autres et dans lequel nous nous sommes investis au quotidien depuis le début de cette aventure.
Nous souhaitons sincèrement qu’une issue positive sera possible.
En attendant de reprendre une activité normale en mars 2004, nous vous attendons nombreux aux deux derniers évènements de cette fin d’année (jeudi 11 et samedi 13), deux soirs où, bien au-delà de la banlieue, nous nous tournerons vers l’Afrique.
Nous remercions chaleureusement tous ceux qui nous ont soutenus, nous soutiennent et nous soutiendront encore longtemps.
L’équipe de Mains d’Œuvres