ÉCHOS
01 Jan 2002

19.07.05. Prix Voies Off 2005

Le prix a été attribué le samedi 9 juillet, lors d¹une soirée de projection dans la Cour de l¹Archevêché. Les lauréats sont les photographes Joakim Eneroth (Suède) et Josef Schulz (Allemagne). Tous deux, représentant de deux tendances opposées de la photographie, ont reçu le premier prix.

////
Voies Off propose pour la dixième année un appel à candidature pour la programmation du Festival Voies Off des Rencontres Internationales de la Photographie d’Arles. Les photographes, artistes utilisant la photographie, collectifs, écoles et structures de diffusion sont invités à proposer leurs travaux.
Parmi les travaux sélectionnés, le Prix du Festival Voies Off est attribué à un auteur. Cette récompense est une aide à la création d’un montant de 1 525 Euros.

Le prix a été attribué le samedi 9 juillet, lors d¹une soirée de projection dans la Cour de l¹Archevêché.
Lors d’une longue délibération, le jury a débattu de la qualité du travail de deux candidats, qui représentent des tendances opposées de la photographie.
Devant la très grande qualité et le caractère très différent des oeuvres, le président du jury a proposé l¹attribution du premier prix aux deux artistes. Cette proposition a été adoptée à l’unanimité.

Les lauréats pour le Prix Voies Off 2005
Joakim Eneroth / Suède
Josef Schulz / Allemagne

Le jury
Le jury est composé de professionnels du monde de la photographie et de membres de Voies Off. Le critère de sélection principal demeure l’expression d’une vision d’auteur.
Président du jury : Antoine d’Agata
Membres : Christophe Laloi, Aline Phanariotis, Céline Clanet, Guillaume Bernier, Aliette Cosset

Infos pratiques
Voies Off
26 ter rue Raspail
13200 Arles
www.voiesoff.com

AUTRES EVENEMENTS ÉCHOS