ÉCHOS
01 Jan 2002

16.01.07. Une nouvelle directrice à la tête du Frac-Collection Aquitaine.

Le hangar G2 à Bordeaux sera désormais sous la direction de Claire Jacquet.

Par Pascaline Vallée

Commissaire d’expositions au Jeu de Paume à Paris, Claire Jacquet cumule les fonctions de critique d’art, enseignante en histoire des arts contemporains à l’école Média Art de Chalon-sur-Saône et experte en photographie et nouvelles images pour Culturesfrance (organisme pour la diffusion de la culture française, sous tutelle des ministères des Affaires étrangères et de la Culture et de la communication). Elle avait été proposée pour le poste de directrice par Françoise Cartron, présidente du FRAC Aquitaine, courant décembre.

Installé depuis 2004 dans une zone en cours d’aménagement, le Frac-Collection Aquitaine explore le principe de «réserves visitables» et tente d’instituer un nouveau rapport avec le public en favorisant le dialogue. Les programmes artv permettent quant à eux depuis 2003 à un programmateur invité de proposer une sélection de vidéos d’artistes sur une thématique ou une question d’actualité.
La nouvelle directrice devrait poursuivre sur ces orientations, tout en développant les liens du Frac avec les autres institutions régionales.

AUTRES EVENEMENTS ÉCHOS