////
café au lit est un lieu unique qui allie espace d’exposition et habitation. Il offre à ses locataires l’opportunité rare de vivre, le temps de leur séjour, l’expérience intime et personnelle de la proximité de l’œuvre d’art au quotidien. Il présente également le travail de jeunes artistes dans un lieu adapté à l’exposition.
Ses expositions vont se succéder au rythme de 4 par an. L’appartement se transforme, le temps d’une journée et d’une soirée, lors des vernissages et finissages, en un lieu public, accueillant sur ces seuls jours visiteurs et amateurs.
Le reste du temps, les œuvres et l’exposition, sont réservées exclusivement aux occupants de l’appartement. Le locataire se retrouve, tel un collectionneur, en tête à tête avec les œuvres qui partagent pour un temps son espace privé.
Ce «territoire» expérimental de 26,43 m2 qui permet de concilier vie sociale et lieu intime a été conçu par Didier Fiuza Faustino / bureau des mésarchitectures.
Sur le principe de la plateforme, l’ensemble des fonctionnalités de l’appartement a été rassemblé au centre de la pièce, libérant les murs et créant une circulation, conjuguant habilement les besoins et les attentes propres à cette double utilisation de l’espace et proposant, à l’instar d’une nouvelle domesticité, une réponse aux questions: comment concilier espace privé et espace public? comment présenter l’art autrement?
Vernissage de l’exposition de de Jochen Lempert le samedi 21 mai de 14 heures à minuit
Lieu
café au lit
16, rue de la liberté. Paris 19e
M° Place des fêtes
Contact
T. 01 46 36 18 85
presse@cafeaulit.de
http://cafeaulit.com