////
Construit sur le sur le vaste site des anciennes Pompes Funèbres, l’établissement proposera aux artistes, dans toutes les disciplines, des espaces de travail adaptés aux exigences de la création : ateliers, plateaux, salles de diffusion…
Ce sera également un lieu de vie, ponctué par l’organisation de manifestations culturelles, auxquelles sera convié le public.
Ouvert sur la ville, cet ensemble accueillera des commerces, une pépinière d’entreprises, un équipement de proximité, ainsi que des activités économiques complémentaires à sa vocation culturelle.
Le projet de Robert Cantarella et Frédéric Fisbach met les artistes au cœur de ce nouveau lieu de production artistique et s’attache à favoriser la relation du public au processus de création. Il propose parallèlement des temps de partage et de représentation ainsi que des activités ancrées dans la vie quotidienne des Parisiens.
Les travaux, confiés au cabinet d’architectes Atelier Novembre, s’achèveront en 2008. Dès 2006, Robert Cantarella et Frédéric Fisbach engageront un travail de préfiguration de ce nouveau projet parisien.
Robert Cantarella dirige actuellement le Centre Dramatique National de Dijon. Frédéric Fisbach dirige le Studio-Théâtre de Vitry.