Par Olivier Blanckart
Un cas de censure «chinois»
A peine de retour d’un an passé à New York city, j’ai été contacté par la bibliothèque du MNAM (Musée national d’art moderne), qui désire depuis longtemps tourner un documentaire sur moi.
Étant donné que: 1° Beaubourg ne possède même pas un mégot de moi; et que 2° j’ai publié en mai dernier le pamphlet «Marcel Duchamp ? American!» (relayé par paris-art.com) que l’on sait sur la politique de Pacquement et de Beaubourg. (Lire: Marcel Duchamp? American! ).
J’ai expliqué à la dame que je préférais être conséquent avec ma situation de rupture/opposition irrémédiable avec Beaubourg et ne pas me prêter au documentaire.
Sur quoi je lui conseillai de consulter mon pamphlet sur le net pour qu’elle se fasse par elle-même une idée de ma position.
Dix minutes plus tard, celle-ci me rappelle : elle m’annonce que lorsqu’elle essaie de se connecter à mon blog, elle tombe sur UNE PAGE D’INTERDICTION D’ACCES!!!!!
(Un filtre d’autorité non pas, ici, parental, mais muséo-directorial en quelque sorte).
En petits caractères sur la page d’interdiction il est précisé qu’au cas où l’internaute jugerait la lecture de cette page absolument nécessaire, il lui faudrait adresser une requête à l’administrateur du site !!!!
Se dénoncer en quelque sorte. Les employés de Beaubourg n’ont plus le droit de rien savoir sur Blanckart!!!
Bon voilà , ca va chier, mais ça serait bien si le site paris-art pouvait se faire l’écho de ce cas beau et puant de censure à la Pacquement-tse-Toung.
Online information for
Blanckart’s works, press & biography :
http://loevenbruck.com
http://www/bartschi.ch