ÉCHOS
01 Jan 2002

09.05.07. En Mai, lis ce qu’il te plaît

Le 19e "Mai du livre d’art" est lancé. Dans toute la France, éditeurs et partenaires vont promouvoir le livre d’art auprès des jeunes et des moins jeunes.

Par Pascaline Vallée

Non, il n’y a pas que Noël pour offrir des beaux livres. C’est le message que veulent faire passer les 48 éditeurs d’art participant au « Mai du livre d’art ».
A Paris et en région, expositions, rencontres, quizz et concours seront organisés, en marge d’opérations de promotion.

Deux sélections mettent particulièrement en valeur 40 ouvrages, avec cette année une attention particulière pour les livres d’art dédiés à la jeunesse.
Les deux « Prix du mai du livre d’art » – livre d’art et livre d’art jeunesse -, remis jeudi 3 mai 2007 lors de l’inauguration, ont été décernés à L’atelier infini, 30 000 ans de peinture, de Jean-Christophe Bailly (Editions Hazan) et à Des larmes aux rires. Les émotions et les sentiments dans l’art de Claire d’Harcourt (Editions le Funambule) pour la jeunesse.

A Paris, deux bus spéciaux circuleront samedi 12 mai pour proposer aux jeunes de consulter les titres de la sélection. Un colloque sera également organisé au Centre Pompidou.
Le « Mai du livre d’art » prévoit par ailleurs le 19 mai des « rendez-vous originaux » dans des musées ou établissements culturels, à l’occasion de la Nuit des Musées.

> Infos pratiques:
Du 3 au 31 mai 2007.
www.mai-livredart.com

AUTRES EVENEMENTS ÉCHOS