ÉCHOS
01 Jan 2002

08.02.07. L’art contemporain en culottes courtes.

Après l’ouverture d’un site internet spécifique, le Centre Pompidou programme pour cet été un festival international destiné au jeune public.

Par Pascaline Vallée

L’art contemporain ressemble souvent à un jeu d’enfants. Pourtant, les plus jeunes sont autant (si ce n’est plus) dubitatifs que les adultes devant la création actuelle. Pour inverser la tendance, le Centre Pompidou cherche donc cette année à séduire les enfants.
Fort de la réussite de son site pour personnes handicapées, le musée vient ainsi de développer un nouveau site Internet, dédié cette fois au jeune public. Ludique et dynamique, www.junior.centrepompidou.fr » décline l’art contemporain en textes, images, jeux et créations multimédias pour tous les âges. Un magazine interactif aborde les thèmes des expositions actuelles, tandis que d’autres programmes invitent à regarder de plus près certaines œuvres ou courants artistiques.

Pour sensibiliser les petits à la création actuelle, le Centre lance également Fi’Art, premier festival international pour jeune public. Les 2 et 3 juin 2007, en partenariat avec de grands musées étrangers, à Istanbul, Taipei, Jérusalem et Turin, le Fi‚Art proposera des activités pluridisciplinaires autour du thème de « l’objet ». Une façon originale d’intéresser les plus jeunes à l’art contemporain par la méthode participative.

AUTRES EVENEMENTS ÉCHOS