ÉCHOS
01 Jan 2002

05.04.05. CCF : mécène de l’exposition « Louvre et Chaussée d’Antin »

Dans le cadre de sa politique d’ouverture à l’art contemporain, le musée du Louvre accueille les travaux du photographe Patrick Faigenbaum. Cette exposition intitulée « Louvre et Chaussée d’Antin » reçoit le soutien du CCF.

////
La photographie est, depuis quelques années, le domaine de prédilection de la politique de mécénat du CCF. Il est ainsi à nouveau présent aux côtés du musée du Louvre pour l’exposition photographique de Patrick Faigenbaum. Du 17 février au 16 mai, le musée expose en effet le fruit du travail de ce photographe et de huit élèves de son atelier, réalisé dans ses salles pendant un an.Le CCF a été séduit par ce travail qui amène à (re)découvrir le musée par le biais de la photographie.

Il confirme ainsi son attachement à ce médium. Selon Chantal Nedjib, directeur de la communication « le choix du CCF d’être mécène pour la photographie correspond au désir d’associer son image à une discipline qui corresponde à son esprit ».
A ce titre, le CCF a été le partenaire de nombreuses expositions photographiques de renom telles que celle en 2003 « Henri Cartier Bresson : De quoi s’agit-il ? ». Il a par ailleurs créé une fondation pour la photographie qui depuis 1995 promeut le travail de photographes contemporains.

Au-delà de son engagement pour l’exposition « Louvre et Chaussée d’Antin », le CCF est aussi un mécène fidèle de ce musée. Depuis neuf ans, le département des arts graphiques du musée du Louvre reçoit son soutien. Le CCF a permis à ce département d’acquérir plusieurs œuvres dont la dernière, en 2004, est une enluminure de la Renaissance Baptême du Christ, commande du Maître Philippe de Levis-Mirepoix.

Le CCF soutient régulièrement des événements qui témoignent des qualités qui ont forgé son identité: l’humanisme, le dynamisme, la performance et l’élégance.

Carole Boyer

AUTRES EVENEMENTS ÉCHOS