ÉCHOS
01 Jan 2002

05.02.20. Les Art Awards 2005 couronnent le mécénat de Pommery

L’exposition Genesis Sculpture montée chez les champagnes Pommery aura séduit le jury réuni par Beaux-arts magazine. Un arbre qui ne cache pas toutefois une forêt d’initiatives proposées par l’entreprise en faveur de l’art contemporain.

La revue d’art française Beaux-Arts Magazine vient de décerner les Art Awards 2005 récompensant les acteurs de l’art contemporain de l’année passée.
Entre autres, Pierre Huyghe pour le meilleur artiste français (son intervention au Castello di Rivoli l’année dernière aura plaidé en sa faveur), Bruno Serralongue, le meilleur espoir (sa récente exposition dans la galerie Air de Paris aura témoigné de sa maîtrise du récit photographique et de la portée de son engagement) ou encore Bruce Nauman pour le meilleur artiste international (couronné grâce notamment à son intervention minimaliste dans le Hall des turbines de la Tate à Londres).

Le prix de la meilleure action de mécénat revient à Pommery, l’entrepreneur vinicole basé à Reims.
«Genesis Sculpture Experience Pommery # 1», l’exposition proposée par Stéphanie Moisdon-Tremblay dans les caves du domaine aura bien sûr marqué les esprits et influencé le jury. Mais c’est toute la cohérence d’un engagement en faveur des arts visuels que le jury a voulu mettre en exergue.
Pommery est un partenaire régulier des manifestations du Centre Pompidou et un audacieux producteur d’œuvres d’art.

Avec «Genesis Sculpture», Pommery aura creusé encore plus (à la suite d’entreprises telles que Pernod Ricard) le sillon d’un mécénat d’une autre nature, l’exposition temporaire d’artistes d’envergure internationale.

Pour mémoire, les autres prétendants au prix étaient cette année la Fondation Cartier, l’Espace Paul Ricard, la Fondation Elf et le groupe ABN-Amro..

AUTRES EVENEMENTS ÉCHOS