ÉCHOS
01 Jan 2002

Fin de la grève au Jeu de Paume

La grève des personnels du futur Jeu de Paume s’achève. Le ministre a assuré qu’il ne sera procédé à aucun licenciement, que des solutions de reclassement seront proposées, que les personnels seront représentés au Conseil d’administration du futur Epic (Établissement public industriel et commercial).

[Communiqué du ministère]
Renaud Donnedieu de Vabres, ministre de la Culture et de la Communication, se félicite qu’un relevé de conclusions retraçant ses engagements vis-à-vis des personnels du Jeu de Paume, ait permis de mettre fin à la grève.

Ce relevé de conclusions traduit la volonté du ministre de la Culture et de la Communication à toujours privilégier le dialogue, la concertation et des solutions individualisées et innovantes aux questions d’emploi dans le secteur de la culture.

C’est ainsi que le ministre de la Culture et de la Communication a assuré les représentants du personnel qu’il n’y aurait aucun licenciement au Jeu de Paume, et que toutes les situations individuelles seront prises en compte et des solutions de reclassement seront proposées tous les mois à partir de mai.

Une structure de concertation régulière sur l’organisation du futur EPIC va être proposée aux représentants du personnel. Une clause, dans les statuts de l’association de préfiguration, prévoira la participation des personnels au Conseil d’administration.

23 avril 2004.

AUTRES EVENEMENTS ÉCHOS